2 chatons (1 femelle, Olya et 1 mâle, Owen) de la Chatterie du Val du BoisBleu, sont nés le 08/05/2018.  

Ce sont des sibériens Neva Masquerade. Cette race est d’origine russe, plutôt robuste qui a la particularité d’être « hypoallergénique » c’est-à-dire que les personnes allergiques aux chats tolèreront plus facilement le Sibérien. Il est recommandé malgré tout de faire un test pour vérifier les réactions. Ce sont de vrais chats chiens très affectueux. Ils s’adaptent facilement aux changements et sont proches de leur famille.

Les chatons peuvent quitter notre domicile depuis le 11 août 2018 car ils ont été vaccinés (primo + rappel), identifiés par puce électronique, et inscrits au LOOF.

Lors de leur départ un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire ainsi qu’un contrat de vente sera remis au futur propriétaire.

La maman : Jade de Prométhée (Seal Point), Championne Nationale. C’est sa troisième portée. Elle est une maman adorable.

Le papa est Diamont Blekitny Aniol*PL (Blue silver tabby point & blanc).

Les parents ont été testés FIV/ FeLV négatif, PKDéf négatif par test ADN.

Leur prix est de 1000€ (ferme et réglé en totalité au moment du départ). Ils sont vendus pour «compagnie».

Je recherche des gens sérieux qui sauront leur apporter tout le bonheur du monde et répondrai à vos questions avec plaisir par téléphone 06.76.07.00.72 ou par mail. Possibilité de les voir sur place.


Le Sibérien est un ami très loyal et très proche de sa famille. Ils sont très câlins et joueurs à la fois. Ce sont de vrais « chats chiens » très affectueux, démonstratifs et communicatifs. Chat-chien aussi dans le sens où ils s’adaptent très facilement aux changements.

Le Sibérien ne demande pas de soin particulier : un brossage par semaine suffit. Cependant, pendant la période de mue, un brossage rapide par jour est nécessaire.
Le Sibérien a besoin de bouger et d’un minimum d’espace. Cela dit, il s’adapte parfaitement à la vie en appartement. Il aura néanmoins besoin de plusieurs pièces à visiter pour se promener et des activités pour l’occuper dans la journée ainsi que des arbres à chat, car il adore grimper.

À savoir :
Il aime le contact avec l’eau et si vous l’habituez dès sa jeunesse, il appréciera un bon bain et cela sera alors un moment de plaisir et jeux.

Découvrez les conseils pour accueillir votre chaton

voir tous les conseils pour accueillir votre chaton