La Chatterie du Leff en Arvor vous propose des chatons Sacré de Birmanie pure race LOOF élevés au sein de la famille. La chatterie est située dans les Côtes d’Armor en Bretagne, 4 adorables chatons mâles nés le 4 mai 2018 sont à réserver ; ils sont sevrés, propres et seront près à intégrer leur nouvelle famille dès fin juillet.

Un contrat de réservation avec acompte et un contrat de vente seront établis.

 

A la cession du chaton, il vous sera remis :

 

–         un certificat de bonne santé

–         la carte d’identification (I-Cad)

–         un pedigree LOOF

–         un carnet de santé

–         des documents d’information sur les caractéristiques et les besoins de l’animal (lois, décrets, alimentation, entretien, coût, conseils…)

–         un coffret Royal Canin avec bons de réduction tout au long de la croissance du chaton et des croquettes offertes par la chatterie pour la transition nutritionnelle

–         des photos numériques de la naissance du chaton à leur départ, du papa et de la maman.

 

 

 

Les chatons seront vaccinés, identifiés par puce électronique, vermifugés et déparasités. Ils seront vendus non stérilisés en tant qu’animal de compagnie cependant rien ne vous empêche de les essayer à la reproduction de façon raisonnée et dans de bonnes conditions bien entendu.

 

 

Mes amours de chatons sont âgés de 9 semaines et ne quitteront leur cocon familial qu’à 12 semaines car ils ont besoin de vivre en fratrie pour être sociabilisés et ainsi leur permettre de développer une personnalité équilibrée. Leur croissance est assurée par une alimentation de bonne qualité ; ils ont à disposition de nombreux jouets et profitent de jeux en plein air dans le jardin quand le temps le permet.

 

Leur maman Leïla est une blue tabby point (LOOF 2015.21881 I-Cad  250269606389961) et leur papa Moonwalker est un lilac point (LOOF 2016.22011 I-Cad 250268501042913) ; leur mariage a donné naissance a 2 lilac tabby point, un blue tabby point et un blue point. Le gantage des lilac n’est pas encore nuancé en revanche les 2 autres sont très bien gantés.

 

 

Un Birman vit en moyenne entre 14 et 17 ans, le coût d’entretien annuel varie entre 500 et 800 euros (hors frais vétérinaires); il est de votre responsabilité et de votre devoir de détenir un animal dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et comportementaux et à lui donner des soins attentifs.

 

Je reste à votre disposition pour plus d’informations, félinement vôtre !

 

 

Découvrez les conseils pour accueillir votre chaton

voir tous les conseils pour accueillir votre chaton